top of page

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Pierre ANTONIN, j’ai 45 ans au moment ou j’écris ces lignes et j’ai découvert le monde des chasseurs de météorites il y a environ 30 ans grâce à un reportage télévisé sur l’américain Robert HAAG qui cherchait ces objets au détecteur de métaux. Ce fut un choc et la passion était née, m’incitant rapidement à entreprendre la construction de mon premier détecteur de métaux avec l’aide de mon père, ingénieur en électronique dans l’armée de l’air. Plus tard, j’ai retapé un vieux 4X4 Toyota et je suis parti dans le Sahara à la recherche de ces objets extra-terrestres. Sans succès sur cette quête, je suis toutefois rentré bien plus riche qu’en partant car j’ai découvert le désert dont je suis tombé amoureux.

 

En 2014, suite à un évènement douloureux dans ma vie, je me suis replongé dans cette passion et j’ai monté le projet de recherche de la météorite de Saint-Aubin. Le 1er avril 2018, j’ai enfin réalisé mon rêve avec la découverte du premier fragment de cette chute. Après 6 ans de travail et près de 8,5t tonnes de météorites découvertes, j’ai fait de cette passion une activité à plein temps.

 

En parallèle du travail de terrain, j’ai développé un procédé de stabilisation innovant dans le milieu météoritique avec la maîtrise des fluides subcritiques qui me place désormais comme une référence dans le domaine. Toujours aussi passionné et enthousiaste, je travaille depuis 4 ans sur deux nouveaux projets de recherche de météorites avec notamment le développement d’un procédé de détection innovant.

bottom of page